mardi 27 janvier 2015

déjà prête avec un petit sac à dos pour la crèche ou la maternelle

miel thé couture
Pour encourager l'autonomie de mon enfant, je lui ai fait un petit sac sur mesure. Il est petit pour éviter de mettre beaucoup de choses et qu'il soit lourd. Ajusté à son dos et à ses épaules, il est bien ergonomique. J'ai prévu comme sur le modèle de "Saltwater-kids" http://www.saltwater-kids.com/2012/10/wine-cork-fabric-printing.html   une poche pour le doudou.

J'aime beaucoup ma version (allez, je me lance des fleurs!) car les motifs sont variés et chatoyants.

Pour la partie technique, j'ai bidouillé en partant du tuto de "Les créations de l'Araignée, Papelhilo" http://laraignee-fauchee.blogspot.fr/search?q=sac+%C3%A0+dos. J'ai beaucoup réduit les dimensions pour m'adapter au dos de ma pitchoune.
Pour les tissus, la cotonnade épaisse couleur lin de chez Dreyfus, le reste des tissus de la couverture de chez Moline.

2 commentaires:

  1. c'est marrant comme tout cette poche à doudou ! et merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, merci pour votre tuto il m'a été bien utile :)

      Supprimer